L’équipe Pédagogique

Les professeurs du stage transmettent leur savoir avec passion et créativité.

Leonardo SÁNCHEZ

Leonardo SÁNCHEZ Guitare / Écriture

Leonardo SÁNCHEZ

Guitare / Écriture

Leonardo SÁNCHEZ

Compositeur, arrangeur et guitariste né à Córdoba (Argentine), Leonardo SÁNCHEZ y débute sa formation musicale jusqu’à l’obtention du Diplôme de professeur de guitare.

Arrivé en France en 1984, il poursuit à Paris (Prix d’Excellence et Licence de musicologie) et étudie le Jazz avec Ivan Jullien (Ecriture pour orchestre) et Pierre Cullaz (guitare et improvisation).

Très tôt, il a arrangé et composé pour divers ensembles, ‘voya-geant’ entre musique classique et populaire. Il a collaboré et enregistré avec de nombreux musiciens, tels que Juan José Mosalini, Michel Portal, Laurent Korcia, Jaïro, Thierry Caens, Patrice Caratini, Marcel Azzolla, Michel Piquemal, Antonio et Pablo Agri, Gianmaria Testa…se produisant dans de prestigieu- ses salles : l’Olympia, la Cité de la Musique à Paris, la Philhar-monie de Berlin, Konzertgebow d’Amsterdam, Triphony Hall de Tokyo, le Palau de Barcelone, Teatro Colón et San Martín de Buenos Aires, etc.

Leonardo Sánchez a effectué pendant plusieurs années un travail approfondi sur le Tango Argentin traditionnel et contemporain pour différentes formations. Il fut le cofondateur et directeur musical du groupe GOMINA; directeur et interprète du spectacle « Revolver : el Fantasma del Río de la Plata » avec Jaïro; également directeur, arrangeur et interprète de «Crime Passionnel» d’Astor Piazzolla et Pierre Philippe avec Jean Guidoni, ou encore arrangeur et interprète de « Paris Tango » de J.J.Mosalini et Horacio Ferrer.

Comme interprète, il se produit régulièrement en duo avec le bandonéoniste J.J. Mosalini ou le pianiste Cristian Zárate, en trio avec ESQUINA de César Stroscio et invité comme soliste par les orchestres de Basse-Normandie, Lille, Picardie, Flandres ‘I Fiamminghi’, Nîmes. Bercé depuis son enfance par les musiques populaires Latino-Américaines, il a collaboré et composé pour d’autres artistes tels Mercedes Sosa, Ricardo Miralles ainsi que le légendaire groupe LOS ANDARIEGOS, ou encore AMERIBERIA (duo Guitare-Soprano).

Enfin, après 4 années en charge de la classe de guitare à l’Ecole Intercommunale de St. Gaudens (Haute-Garonne), il est titulaire dans les conservatoires municipaux du XIIème et XXème arrondissements parisiens.

 

X
Nicolas MAUREL

Nicolas MAUREL Cor

Nicolas MAUREL

Cor

Nicolas MAUREL

Né à Montauban, Nicolas Maurel obtient en 1993 le Premier Prix de Cor au Conservatoire dans la classe de Jean Pierre Barriac, puis celui du C.N.R de Toulouse en 1995, enfin celui du C.N.R de Rueil Malmaison en 1997 dans la classe de Jean Michel Vinit.

En 1998, il devient titulaire du Diplôme d’Etat de Cor. Musicien d’orchestre reconnu, il est actuellement membre de l’Orchestre  Romantique Européen et Sociétaire des Concerts Pasdeloup.

Nicolas Maurel est régulièrement appelé au pupitre au sein de  l’Orchestre Colonne, de l’Opéra de Paris, du Philharmonique de Radio France, de l’Opéra de Tours et participe à de nombreux festivals d’été.

Après avoir enseigné dans sa région (E.N.M. de l’Aveyron), il est désormais professeur en région parisienne et responsable depuis 2005 de la classe de Cor et de musique de chambre du CRC de Colombes.

X
Marie-Françoise MAUMY

Marie-Françoise MAUMY Accordéon

Marie-Françoise MAUMY

Accordéon

Marie-Françoise MAUMY

C’est à six ans que Marie-Françoise MAUMY entame son apprentissage musical au Conservatoire Municipal de Musique de Colombes dans la classe d’accordéon.

Parallèlement à une formation musicale menée auprès de M.A.Magnolini à l’Ecole Normale de Musique de Paris (Diplôme Supérieur d’Enseignement en 1992) et au Conservatoire Supérieur – CNR de Paris où elle obtient en 1993 sa Médaille d’Or en Supérieur puis en 1994 un Prix de Perfectionnement, elle a l’occasion de rencontrer et de travailler avec des artistes de renom tels que Alain Abbott, Richard Galliano, Astor Piazzolla… auprès desquels elle découvre de nouvelles richesses sonores et diversifie son répertoire de prédilection.

La participation régulière à la réalisation de musiques de film sous forme de « Cinéconcert» avec des compositeurs tels que Mark Schligensiepen, Raymond Alessandrini, Antonio Coppola lui donne l’occasion de découvrir l’univers cinématographique et de s’intégrer à des ensembles plus classiques.

Elle collabore régulièrement à des créations contemporaines, musicales, théâtrales et en association avec la danse (Densité 93, Collectif 12, Compagnie en Quarantaine, etc).

Attirée très tôt par l’enseignement (elle obtient son Diplôme d’Etat en 1995 au CEFEDEM d’Ile de France), Marie-Françoise MAUMY concentre aujourd’hui son énergie et son enthousiasme pédagogique sur trois villes d’Ile de France (Argenteuil, Colombes, Mantes la Jolie).

Après avoir joué au sein du quatuor Jaframarui, d’un trio Guitare-Accordéon-Percussion, puis du duo Empreintes (Accordéon – Guitare), elle s’investit désormais dans le quartet MADRESELVA afin de partager et de diffuser sa passion du tango argentin.

 

X
Anne DELAGE

Anne DELAGE Flûte traversière

Anne DELAGE

Flûte traversière

Anne DELAGE

Après des études musicales au CRR de Limoges récompensées successivement d’une Médaille d’Or en Supérieur et du Prix de la Ville de Limoges en  Flûte Traversière, Anne Delage a complété sa  formation auprès d’Ida Ribeira.

Parallèlement à ses études au Conservatoire du Xème arrondissement de Paris et au CRR de Saint-Maur des Fossés,  elle s’est perfectionnée auprès de grands musiciens et pédagogues tels que Raymond Guiot, Michel Debost et Andras Adorjan et a obtenu un Premier prix de la Ville de Paris et une  Médaille d’or du CRR de Saint-Maur des Fossés.

Titulaire du Diplôme d’Etat de Professeur de Musique et d’une Licence en Sciences de l’Education, Anne Delage a débuté sa carrière de pédagogue au CRR de Limoges. Aujourd’hui professeur au CRC de Colombes en région parisienne, elle participe à de nombreuses formations et demeure attentive aux évolutions pédagogiques comme la pédagogie de groupe proposée par Arlette Biget, flûtiste et pédagogue reconnue.

De nombreuses années Flûte solo de l’Orchestre du Théâtre de Limoges et de l’Orchestre Symphonique du Limousin, elle est aujourd’hui membre de l’Ensemble de Flûtes de Paris. Parallèlement à cette pratique orchestrale, elle participe à de nombreux concerts de Musique de Chambre, particulièrement en Duo Flûte et Guitare avec Eleftheria Kotzia, Jean-Pierre Semeraro et Jean-Marc Roulet.

 

 

X