L’équipe Pédagogique

Les professeurs du stage transmettent leur savoir avec passion et créativité.

Leonardo SÁNCHEZ

Leonardo SÁNCHEZ Guitare / Écriture

Leonardo SÁNCHEZ

Guitare / Écriture

Leonardo SÁNCHEZ
Compositeur, arrangeur et guitariste né à Córdoba (Argentine), Leonardo SÁNCHEZ y débute sa formation musicale jusqu’à l’obtention du Diplôme de professeur de guitare.

Arrivé en France en 1984, il poursuit à Paris (Prix d’Excellence et Licence de musicologie) et étudie le Jazz avec Ivan Jullien (Ecriture pour orchestre) et Pierre Cullaz (guitare et improvisation).
Très tôt, il a arrangé et composé pour divers ensembles, ‘voya-geant’ entre musique classique et populaire. Il a collaboré et enregistré avec de nombreux musiciens, tels que Juan José Mosalini, Michel Portal, Laurent Korcia, Jaïro, Thierry Caens, Patrice Caratini, Marcel Azzolla, Michel Piquemal, Antonio et Pablo Agri, Gianmaria Testa…se produisant dans de prestigieu- ses salles : l’Olympia, la Cité de la Musique à Paris, la Philhar-monie de Berlin, Konzertgebow d’Amsterdam, Triphony Hall de Tokyo, le Palau de Barcelone, Teatro Colón et San Martín de Buenos Aires, etc.

Leonardo Sánchez a effectué pendant plusieurs années un travail approfondi sur le Tango Argentin traditionnel et contemporain pour différentes formations. Il fut le cofondateur et directeur musical du groupe GOMINA; directeur et interprète du spectacle « Revolver : el Fantasma del Río de la Plata » avec Jaïro; également directeur, arrangeur et interprète de «Crime Passionnel» d’Astor Piazzolla et Pierre Philippe avec Jean Guidoni, ou encore arrangeur et interprète de « Paris Tango » de J.J.Mosalini et Horacio Ferrer.

Comme interprète, il se produit régulièrement en duo avec le bandonéoniste J.J. Mosalini ou le pianiste Cristian Zárate, en trio avec ESQUINA de César Stroscio et invité comme soliste par les orchestres de Basse-Normandie, Lille, Picardie, Flandres ‘I Fiamminghi’, Nîmes. Bercé depuis son enfance par les musiques populaires Latino-Américaines, il a collaboré et composé pour d’autres artistes tels Mercedes Sosa, Ricardo Miralles ainsi que le légendaire groupe LOS ANDARIEGOS, ou encore AMERIBERIA (duo Guitare-Soprano).

Enfin, après 4 années en charge de la classe de guitare à l’Ecole Intercommunale de St. Gaudens (Haute-Garonne), il est titulaire dans les conservatoires municipaux du XIIème et XXème arrondissements parisiens.

X
Nicolas MAUREL

Nicolas MAUREL Cor

Nicolas MAUREL

Cor

Nicolas MAUREL
Né à Montauban, Nicolas Maurel obtient en 1993 le Premier Prix de Cor au Conservatoire dans la classe de Jean Pierre Barriac, puis celui du C.N.R de Toulouse en 1995, enfin celui du C.N.R de Rueil Malmaison en 1997 dans la classe de Jean Michel Vinit. En 1998, il devient titulaire du Diplôme d’Etat de Cor. Musicien d’orchestre reconnu, il est actuellement membre de l’Orchestre  Romantique Européen et Sociétaire des Concerts Pasdeloup. Nicolas Maurel est régulièrement appelé au pupitre au sein de  l’Orchestre Colonne, de l’Opéra de Paris, du Philharmonique de Radio France, de l’Opéra de Tours et participe à de nombreux festivals d’été. Après avoir enseigné dans sa région (E.N.M. de l’Aveyron), il est désormais professeur en région parisienne et responsable depuis 2005 de la classe de Cor et de musique de chambre du CRC de Colombes.
X
Irène POLYA

Irène POLYA Piano

Irène POLYA

Piano

Irène POLYA
Irène Polya, née à Debrecen, en Hongrie, fait ses études de musique dans son pays natal. Elle est diplômée de la prestigieuse Académie de Musique Franz Liszt de Budapest, où elle a pour professeurs de piano Istvan Antal et Lajos Hernadi, de clavecin Janos Sebestyén, de musique de chambre Gyögy Kurtag.
Lauréate de nombreux prix nationaux et internationaux, à Budapest, Prague, Barcelone et  Saint Germain-en-Laye, elle obtient une bourse du gouvernement français pour parfaire son interprétation aux côtés d’Yvonne Lefébure. Elle travaille également avec MM P. Kadosa, A.Webersincke, et Mme T . Nikolaieva.
Installée à Paris, Irène Polya mène une double carrière de concertiste et de professeur de piano dans plusieurs pays. Comme soliste elle se produit en France, en Allemagne, en Belgique, en Hongrie, en Suisse, dans les pays scandinaves, aux Etats Unis, au Canada,etc.
Elle est professeur de piano et de musique de chambre au C.R.C de Colombes depuis de nombreuses années et est aussi invitée pour donner des cours de perfectionnement en France, en Suède, en Hongrie, aux Etats Unis, au Canada.
Irène Polya a enregistré un CD d’extraits des Années de Pèlerinage de Franz Liszt pour Hungaroton et un CD Trois Sonates de J.L. Dussek pour Integral Classic.
X
Marie-Françoise MAUMY

Marie-Françoise MAUMY Accordéon

Marie-Françoise MAUMY

Accordéon

Marie-Françoise MAUMY
C’est à six ans que Marie-Françoise MAUMY entame son apprentissage musical au Conservatoire Municipal de Musique de Colombes dans la classe d’accordéon. Parallèlement à une formation musicale menée auprès de M.A.Magnolini à l’Ecole Normale de Musique de Paris (Diplôme Supérieur d’Enseignement en 1992) et au Conservatoire Supérieur – CNR de Paris où elle obtient en 1993 sa Médaille d’Or en Supérieur puis en 1994 un Prix de Perfectionnement, elle a l’occasion de rencontrer et de travailler avec des artistes de renom tels que Alain Abbott, Richard Galliano, Astor Piazzolla… auprès desquels elle découvre de nouvelles richesses sonores et diversifie son répertoire de prédilection. La participation régulière à la réalisation de musiques de film sous forme de « Cinéconcert» avec des compositeurs tels que Mark Schligensiepen, Raymond Alessandrini, Antonio Coppola lui donne l’occasion de découvrir l’univers cinématographique et de s’intégrer à des ensembles plus classiques. Elle collabore régulièrement à des créations contemporaines, musicales, théâtrales et en association avec la danse (Densité 93, Collectif 12, Compagnie en Quarantaine, etc). Attirée très tôt par l’enseignement (elle obtient son Diplôme d’Etat en 1995 au CEFEDEM d’Ile de France), Marie-Françoise MAUMY concentre aujourd’hui son énergie et son enthousiasme pédagogique sur trois villes d’Ile de France (Argenteuil, Colombes, Mantes la Jolie). Après avoir joué au sein du quatuor Jaframarui, d’un trio Guitare-Accordéon-Percussion, puis du duo Empreintes (Accordéon – Guitare), elle s’investit désormais dans le quartet MADRESELVA afin de partager et de diffuser sa passion du tango argentin.
X
Lester Alexis CHIO

Lester Alexis CHIO Clarinette

Lester Alexis CHIO

Clarinette

Lester Alexis CHIO
Né à  La Havane (Cuba), il débute ses études musicales au Conservatoire Guillermo Tomás. Quelques années plus tard il obtient les Premiers Prix de Clarinette et de Musique de chambre et intègre l’Institut Supérieur des Arts où il acquiert en 1996 le Diplôme d’Etat d’Instrumentiste-Professeur de Clarinette. Dans la même année, il obtient la place de clarinettiste titulaire de l’orchestre symphonique de Cali (Colombie) ainsi que le poste de Professeur de Clarinette du conservatoire de l’Institut des Beaux Arts. En 2000, il arrive en France et continue ses études au Conservatoire Supérieur de Paris, (C.N.R), en Cycle de perfectionnement dans la classe de clarinette de Richard Vieille, le département d’orchestre et de musique de chambre. Lauréat du Concours Amadeo Roldán à La Havane, où il obtient deux fois le Premier Prix de Clarinette et un Premier Prix du Festival International de Printemps en Corée, il fait partie de la World Orchestra et de l’Orchestre Français des Jeunes, se produisant entre autres à la Philharmonie de Berlin, Concertgebouw d’Amsterdam, Gewandhaus de Leipzig, etc. En France, Lester CHIO fait partie de diverses formations de chambre comme l’Ensemble à Vents de Paris, Sortie d’Artistes, Quarte Augmentée. Il collabore régulièrement avec différents orchestres en France tels l’Opéra de Rouen, Les Siècles, l’Ensemble Orchestral de Paris, l’Orchestre de Bretagne, etc. En 2012, il a été invité au « Kamermuziekfestival » accompagné des solistes de l’Orchestre Philharmonique de Rotterdam. Il est actuellement Professeur de clarinette du Conservatoire de St Cloud et membre de l’Union Nationale d’Artistes et Ecrivains de Cuba, participant en tant que spécialiste à différents jurys de concours et examens dans les conservatoires de la Région Parisienne ainsi que dans son pays natal et fonde l’association « Routes des couleurs concertantes » en tant que directeur artistique (échanges culturels et pédagogiques entre France et Cuba). En 2014, il intègre un trio avec Sophie Hervé (soprano) et Gilles Leconte (piano) qui sera présenté en France et à l’étranger autour d’un répertoire romantique (Schubert, Spohr, Kalliwoda, Strauss) ainsi que la musique des années 30’ et de la Belle Epoque.
X