Conditions d’inscription

Le stage est ouvert à tous les élèves instrumentistes dès la quatrième année d’apprentissage (cordes, vents, claviers).
Les inscriptions se font dans l’ordre d’arrivée des bulletins d’inscription, le nombre de places par discipline étant limité.
L’organisation des cours relève de la seule compétence des professeurs.

L’arrivée des stagiaires est prévue le dimanche 9 juillet 2017 à partir de 15h à l’IRFJS de Guéret (lieu d’hébergement).
Les cours commenceront le lundi 10 juillet à 9h au CRD de Guéret.
Le concert de restitution aura lieu le dimanche 16 juillet en début d’après-midi au CRD de Guéret.
Le départ des stagiaires est prévu le lundi 17 juillet 2017 à 9h à l’IRFJS.

Les stagiaires, en dehors de leurs cours, auront accès à des salles de cours pour leur travail personnel.

En dehors de leurs heures de cours et de travail personnel, les stagiaires mineurs seront placés sous la responsabilité d’animateurs diplômés BAFA.

Les stagiaires s’engagent à respecter les locaux mis à leur disposition (Conservatoire et lieu d’hébergement) ainsi que le matériel; toute dégradation sera facturée.

Les stagiaires s’engagent à respecter les consignes données par la Direction du stage en ce qui concerne les règles de vie en collectivité, et à observer la plus grande discrétion entre 22h et 7h. Tout manquement entrainera l’exclusion immédiate, sans remboursement des droits perçus.

Tout stage commencé est dû. En cas d’annulation d’un participant, aucun remboursement ne sera effectué, sauf cas de force majeure.

La Direction des « Musiques en Pays Creusois » se réserve le droit, en cas d’évènements extérieurs indépendants de sa volonté, ou en cas d’indisponibilité d’un ou de plusieurs professeurs, ou en cas d’insuffisance de participants, d’annuler tout ou partie du stage.

La Direction restituera alors les sommes versées, à l’exclusion de toute autre indemnité.

La Direction du stage décline toute responsabilité concernant les stagiaires, majeurs ou mineurs, en cas de vol, de perte ou de détérioration d’instruments ou objets personnels.

Chaque stagiaire devra apporter son instrument, ses partitions, ses anches de rechanges, etc. et prévoir une tenue de concert.